Master, mastère de management spécialisé, MSc ou MBA ?

Vous visez un bac+5 et c’est ce qui, dans un premier temps, vous a guidé puisque vous détenez un diplôme ou un titre de niveau bac + 4 (pré requis pour candidater).

Vous visez  aussi une haute spécialisation après ce bac + 4 et souhaitez rejoindre une formation pour devenir un cadre spécialisé dans un secteur spécifique (luxe, tourisme…) ou pour une fonction précise (contrôle de gestion, marketing…).

Vous avez donc frappé à la bonne porte !

Mais vous faites face aux dénominations de master (plus généralement le master 2 professionnel qui est amené à vous rendre opérationnel dès la sortie), de mastère de management spécialisé, de MSc et de MBA qui sont utilisées par des établissements parfois très différents…

Sachez que le diplôme de master est un diplôme national (dit D. N. M. ). Le master ne peut être délivré que par un établissement public de type université (E. P. S. C. P.) et une série d’autres établissements dont certaines écoles d’ingénieurs publiques.

A la différence des masters, vous trouverez d’autres appellations comme mastère spécialisé, MSc et MBA que proposent les établissements privées.

Il s’agit toujours, au même titre que les masters professionnels, de vous donner une formation de haute spécialisation. Votre objectif sera ainsi atteint avec des taux d’intégration très élevés comme en témoignent nos statistiques qui sont parmi les meilleures en France puisque l’alternance est un très bon remède contre le chômage !