Processus de recrutement pour le programme Bachelor

Découvrez les grandes étapes de votre admission et de votre intégration pour le programme Bachelor de l’ESM-A, école de commerce en alternance.

Étape 1 : admissibilité sur dossier

  • Choisissez votre programme puis votre session de recrutement.
  • Faites une demande de documentation, vous recevrez les liens pour la documentation et le dossier de candidature par email.
  • Remplissez votre dossier de candidature en suivant la liste des éléments à renseigner (détails en dernière page).
  • Envoyez votre dossier de candidature par courrier (cachet de La Poste faisant foi).

Étape 2 : admission sur entretien et épreuve écrite

Une fois votre admissibilité confirmée par e-mail, le Service des Admissions vous proposera une date d’entretien et de concours dans le mois de votre session de recrutement.

L’entretien porte sur le projet professionnel du candidat et son parcours académique. Sa motivation et ses compétences devront être mises en avant.

L’épreuve écrite consiste en une étude cas rapide et adaptée au niveau du candidat et au domaine choisi.

Si vous êtes déclaré admis, vous aurez ensuite le loisir de vous inscrire dans les 8 jours de la date de réception de votre dossier d’inscription envoyé par courrier.

Etape 3 : participation au séminaire de Techniques de Recherche d’Entreprise (T.R.E.), aux ateliers et au Forum de Recrutement

Une fois les étapes 1 et 2 validées, vous serez confiés à notre Département Entreprises qui vous prendra en charge avec le séminaire de recherche d’entreprise, les ateliers particuliers et le forum d’entreprise, véritable salon professionnel de recrutement propre au groupe HEMA.

Tableau des équivalences de diplôme pour choisir votre année

2admission_PGE

 

Vous avez des questions, consultez notre FAQ