Présentation bachelor

...C'est découvrir

UNE PÉDAGOGIE CENTRÉE SUR L’ALTERNANCE

Le Bachelor spécialisé de l’ESM-A combine connaissances théoriques en management et application concrète dans l’entreprise. L’alternance apporte une dimension humaine et professionnelle au programme et une application immédiate de l’enseignement.

UNE PROFESSIONNALISATION EN TROIS ANS

Tous les étudiants suivent une formation en alternance, ce qui leur permet de comprendre les enjeux de l’entreprise et de maîtriser les spécificités des marchés.Ils acquièrent un savoir-être et un savoir-faire permettant d’être immédiatement opérationnels en entreprise.

UNE FORMATION FINANCÉE ET RÉMUNÉRÉE

Dans le cadre de l’alternance, les frais de formation sont financés par l’entreprise d’accueil et l’étudiant bénéficie d’une rémunération tout au long de sa formation.

UN CORPS PROFESSORAL DE QUALITÉ

Les cours sont assurés par des experts reconnus dans leur domaine et des enseignants issus du monde de l’entreprise.

UNE ÉCOLE SITUÉE AU CŒUR D’UNE RÉGION DYNAMIQUE

L’ESM-A est située à Marne-la-Vallée, région qui accueille près de 7500 entreprises.Certaines filières y sont particulièrement bien représentées : tourisme, finance/assurance,agroalimentaire, audiovisuel, etc.

…C’est rejoindre

UNE ÉCOLE RATTACHÉE AU GROUPE LEADER DE L’ALTERNANCE

Les programmes du Bachelor spécialisé de l’ESM-A s’appuient sur l’expérience des Écoles du Groupe HEMA dont l’ESM-A Marne-la-Vallée, leader de l’alternance depuis plus de 20 ans et l’ESCI, école spécialisée dans les affaires internationales depuis plus de 30 ans.Ces atouts garantissent : la maîtrise d’une pédagogie en alternance, la connaissance des entreprises et de leurs besoins et l’expertise pour le placement des étudiants en contrat de professionnalisation, en stage alterné ou en séjour à l’étranger.L’alternance valorise le diplôme par des expériences longues en entreprise et facilite considérablement l’intégration professionnelle.

UN GROUPE QUI MULTIPLIE LES PARTENARIATS

L’ESM-A a mis en place une convention de partenariat avec les CCE de Seine-et-Marne. Cette convention facilite la mission d’accompagnement des étudiants par les CCE de France. Enfin, l’ESM-A est également membre de l’ODASCE, organisme chargé de promouvoir la simplification des procédures, la facilitation des échanges dans le domaine du commerce extérieur.

`

Une opérationnalité immédiate

À l’issue des 3 années de Bachelor spécialisé de l’ESM-A, l’étudiant peut prétendre à des fonctions diverses, selon la spécialité choisie :

  • Responsable d’unité commerciale,
  • Chargé(e) de marketing direct,
  • Chef de produit,
  • Responsable de communication,
  • Chargé(e) de partenariats,
  • Responsable de clientèle,
  • Conseiller(ère) clientèle banque,
  • Assistant(e) RH, chargé(e) de recrutement, gestionnaire paie, chargé(e) de formation,
  • Chef de projet en Développement Durable.

La possibilité d’intégrer un programme Bac +5

À l’issue du Bachelor spécialisé de l’ESM-A,les étudiants qui le désirent peuvent intégrer, par le biais d’un concours, le Programme Grande École de l’ESM-A ou de l’ESCI directement en 4ème année afin de compléter leur formation.

Ils pourront ainsi obtenir un titre de“Responsable en Gestion” délivré par l’ESM-A ou de “Négociateur d’affaires internationales” délivré par l’ESCI.

`

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs avec un * sont obligatoires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Ce site Web a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL. Conformément à l’article art. 34 de la loi ‘Informatique et Libertés’, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Mentions légales et données personnelles